Ricoh permet de réaliser le Modern Workplace

La transformation numérique se traduit par une redéfinition des modèles de travail traditionnels. Dorénavant, le travail réalisé par les collaborateurs prime sur le lieu où le travail est effectué. Cette nouvelle façon de coopération nécessite des outils adaptés. Chez Ricoh, nous proposons une gamme complète d’outils tant dans le domaine de la coopération que dans le domaine audiovisuel, qui favorisent l’efficacité des collaborateurs. Nous vous accompagnons volontiers lors de la sélection des technologies appropriées pour votre entreprise et nous en assurons à la mise en œuvre de A à Z.

Notre Business Development Manager Christian Funke est un expert en matière de solutions pour la configuration de Modern workplaces. Veuillez prendre contact avec lui en envoyant un message à christian.funke@ricoh.ch

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de notre offre, que nous adaptons en fonction de vos besoins individuels :

Modern workplace

  • Réunions interactives plus efficaces et plus performantes
  • Moins de déplacements inutiles
  • Utilisation intuitive des solutions de coopération

Coopération

La coopération entre les équipes, les services et les sites est en constante augmentation, d’autant plus que les différentes technologies disponibles aujourd’hui encouragent ce phénomène. Grâce à l'utilisation de nouvelles solutions, les collaborateurs et les entreprises sont plus efficaces et plus performants. La culture des entreprises change, l'innovation est encouragée, et le lieu de travail est adapté en fonction.

Ricoh assure une coopération indépendante du lieu, en combinant les Collaboration Boards avec les visioconférences. Ces dernières permettent notamment la mise en place d’une organisation et d’une tenue de réunion plus efficaces. Les visioconférences permettent de réduire le nombre de longs voyages et ainsi le risque d’accidents.

Comme notre offre comprend également le Samsung Flip, nous sommes en mesure de proposer des flipcharts numériques, qui rendent les réunions plus interactives.

Des solutions de visioconférence

Dans toute communication, la perception visuelle est déterminante. Concernant les conversations 1:1 et plus encore les réunions avec plusieurs participants, les solutions de visioconférence contribuent largement au succès de ces dernières, car elles permettent de voir les participants en temps réel. En outre, il est beaucoup plus simple d’organiser des réunions par visioconférence ou par conférence téléphonique, car aucun déplacement n’est requis et de nombreux créneaux horaires sont disponibles.

Tous les collaborateurs, où qu'ils soient, devraient pouvoir bénéficier de cette opportunité. La première étape consiste à équiper les salles de réunion avec des solutions de visioconférence.

Displays (écrans)

Les projecteurs sont de plus en plus souvent remplacés par des écrans. Les écrans permettent d’obtenir une meilleure qualité d'image, en outre leur durée de vie est plus longue. Les écrans tactiles et les écrans LED offrent encore davantage d’applications aux entreprises.

Des commandes multimédias

Les salles de réunion sont souvent équipées de divers appareils techniques tels que des systèmes de visioconférence, des systèmes de sonorisation, des installations d’éclairage, des projecteurs, des volets ou des moniteurs, qui ne sont pas toujours faciles à utiliser. Les systèmes de commande de médias permettent d’assurer la gestion centralisée de tous les appareils électroniques et électriques. Par ailleurs, il est possible de démarrer les visioconférences en appuyant sur une touche, sans qu’il ne soit nécessaire de chercher des applications dans l’aperçu du système. L’utilisation de tous les appareils devient donc extrêmement aisée et efficace, même pour les collaborateurs technophobes.

Digital Signage

  • Communication attrayante, efficace et durable
  • Adaptation en temps réel
  • Diffusions en direct, images statiques, animations et vidéos
  • Présentation divertissante du contenu
  • Commande centralisée
  • Approche axée sur le groupe cible
  • Renforcement de la Corporate Identity

Les écrans Digital Signage font dorénavant partie intégrante de toute entreprise. Comme les écrans ou plutôt les solutions sont de plus en plus « intelligents », des approches spécifiques à chaque groupe cible sont possibles. Digital Signage favorise la communication d’entreprise au niveau des collaborateurs, des visiteurs et des clients. Les visiteurs sont accueillis personnellement et les écrans sont utilisés pour la communication ou comme panneaux de signalisation. Il est également possible de réaliser des expositions à l’aide d’écrans.

Digital Signal vous permet d’informer vos groupes cibles de manière attrayante et efficace tout en évitant les problèmes de boîtes mail inondées de messages. Outre le hardware et le software, le contenu (Content) affiché sur les écrans revête une importance primordiale. Pour toucher efficacement le public, le contenu doit être spécialement adapté à ce type de communication. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller également dans ce domaine.

Gestion des contenus et des écrans (Content and Display Management)

Un logiciel de gestion des contenus (Content Management Software), qu’il soit basé sur un cloud ou sur site, vous permet de gérer facilement n’importe quel écran depuis n’importe quel endroit. Vous pouvez soit traiter le contenu directement dans le logiciel, soit importer directement le contenu depuis une application tierce dans le logiciel de gestion. C’est vous qui décidez où, quoi, quand et pendant combien de temps un contenu s’affiche sur les écrans respectifs. Grâce aux listes de lecture et aux calendriers, il est possible d’assurer une communication impeccable.

Ecrans et Video Walls (murs vidéo)

Des écrans de différentes tailles et technologies sont à votre disposition pour assurer une présentation optimale de vos contenus et même des live-streams. Pour la communication interactive, des écrans tactiles sont utilisés. Outre les écrans LCD, les entreprises utilisent de plus en plus des écrans LED sans cadre en raison de leur luminosité exceptionnelle, et évitent ainsi l’obligation d’assombrir les salles de réunion.

Des systèmes de réservation de salles et de shared desks (postes de travail partagés)

  • Utilisation optimisée des salles de réunion et des shared desks
  • Organisation efficace des réunions
  • Adaptation de zones de travail

Les solutions de partage de salles et de postes de travail vous permettent d’optimiser l’utilisation de vos salles de réunions et de postes de travail. Les analyses permettent souvent de démontrer qu’il est possible d’optimiser certains lieux de travail en réduisant leur surface ou en les adaptant à d’autres activités. En outre, la réservation de salles de réunion devient plus efficace. Grâce à des plans en 3D qui s’affichent sur le téléphone portable, le navigateur web ou les écrans tactiles, il est possible de savoir d’un seul coup d’œil quelles salles et postes de travail sont réservés ou réservables. Il suffit de cliquer sur l’espace désiré pour le réserver instantanément.

Les écrans de réservation des salles de réunion sont équipés de LED, ainsi il est possible de savoir à distance si une salle est disponible ou réservée. Les réservations sont synchronisées automatiquement avec le calendrier Exchange ou Google.

Solutions audiovisuelles (AV)

  • Communication virtuelle
  • Utilisation intuitive des solutions AV
  • Réduction au minimum de problèmes techniques

Les solutions en matière de communication occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Les réunions durent souvent plus longtemps que prévu ou commencent avec du retard parce que les appareils ne fonctionnent pas du premier coup, parce qu'il manque des câbles, ou tout simplement parce que l’utilisation de l'équipement est compliqué et chronophage. La qualité du son et de l’image contribuent également au succès d’une réunion.

En tant qu'intégrateur de systèmes AV, Ricoh offre également des produits et des services dans ce domaine. Nous vous conseillons volontiers afin d'élaborer une solution optimale et parfaitement adaptée à vos besoins individuels. Comme nous sommes totalement indépendants des marques, nous vous proposons les produits qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos besoins. Il s’agit en l’occurrence de systèmes de sonorisation et d’affichage d’images, de systèmes de visioconférence, de commandes de média, d’écrans, de projecteurs, d’écrans LED, de murs vidéo et de solutions de présentation sans fil.

Prestations

  • Conseil
  • Elaboration de la solution parfaitement adaptée aux besoins du client
  • Installation
  • Service & Support
  • AV-Managed-Service

En tant qu’intégrateur de systèmes, Ricoh offre un service complet à ses clients : de l'évaluation aux prestations Service & Support, en passant par la conception de la solution optimale et l'installation, Ricoh s’occupe de tout. Un interlocuteur Ricoh se charge de coordonner tous les fournisseurs.

Pour en savoir plus sur nos solutions en matière de Modern Workplace, veuillez consulter notre brochure :

Contactez-nous

Pour plus d`informations veuillez nous contacter sur 0844 360 360 ou:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Obligatoire